I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Films non critiqués > Modern love de Stéphane Kazandjian

Modern love de Stéphane Kazandjian

mardi 8 avril 2008, par Thibault Lebert


Voir en ligne : ilovecinema.TV la nouvelle télévision du cinéma

Synopsis

C’est l’histoire d’Eric qui aime Anne mais qui retrouve Marie, son ex, et qui se prend à rêver à une seconde chance. C’est l’histoire d’Elsa qui, après s’être jurée de ne plus s’engager qu’avec son Homme Idéal, rencontre en Jérôme cette perle rare et c’est là que les ennuis commencent. C’est l’histoire de Vincent et Marianne qui n’ont rien en commun et pourtant tout pour se plaire. C’est une histoire de rêves, de retrouvailles, de ruptures et de rencontres. Bref, une grande histoire d’amour, comme au cinéma.

L’avis critique de Thibault

Thibault Lebert Modern love reprend le principe de la recherche de l’âme sœur pour les trentenaires ainsi que les vieux usages de On va s’aimer. Le constat est que cette nouvelle comédie romantique française dans l’air du temps n’offre rien de mieux que celles qui l’ont précédée ces derniers mois.

Stéphane Kazandjian avait déjà réalisé Sexy boys. Il s’est à peine amélioré avec un mélange entre comédie musicale et comédie romantique. On a donc droit à tous les poncifs et tous les clichés du genre.

L’histoire est convenue et les dialogues ne sont ni percutants ni drôles. Quelques répliques font sourire de temps en temps. Le coup des chansons d’amour originales n’est pas nouveau et d’autres ont fait tellement mieux avant. Tout comme le film dans le film. La mise en scène est donc à la même hauteur : insipide, quelconque, sans consistance.

Les acteurs font ce qu’ils peuvent mais c’est sans doute très dur de faire passer quelque chose quand on a rien de consistant à défendre. Alexandra Lamy et Stéphane Rousseau sont assez ridicules. Stéphane Debac s’en sort pas mal. Il est tout simplement excellent. PEF est égal à lui-même. Mais celle qui tire le mieux son épingle du jeu est Bérénice Béjo, assez convaincante en gaffeuse romantique.

On reprend les vieux usages et on recommence. On se retrouve devant une comédie sans envergure qui n’apporte rien de neuf. Bref voilà encore un film dont on peut se passer ou attendre la diffusion un dimanche soir sur TF1...

Fiche technique

Genre : Comédie, Romance

Nationalité : Française

Réalisation : Stéphane Kazandjian

Casting : Alexandra Lamy, Stéphane Rousseau, Bérénice Bejo, Pierre François Martin-Laval, Clotilde Courau, Stéphane Debac, Valérie Karsenti, Kad Merad, Mélanie Bernier, Eric Naggar, Thomas Jouannet et Annie Grégorio

Durée : 90 min.

Année de production : 2007

Date de sortie : 12 mars 2008

Budget : 5 269 000 euros

N° de visa : 106418

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques