I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Critiques cinema reviews > Chasseurs de dragons de Arthur Qwak et Guillaume Ivernel

Chasseurs de dragons de Arthur Qwak et Guillaume Ivernel

jeudi 24 avril 2008, par Thibault Lebert


Voir en ligne : www.ilovecinema.Tv, stars, interviews, news, cinema & films

Chasseurs de dragons de Arthur Qwak et Guillaume Ivernel

Synopsis

Zoé est une petite fille qui croit aux légendes, pas parce qu’elle est naïve, mais parce que les légendes, elle aime ça. Afin d’aider son oncle le Seigneur Arnold à se débarrasser d’un terrible dragon, Zoé se met en tête de trouver des héros. Et quand elle tombe sur Gwizdo et Lian-Chu - deux chasseurs de dragon à la petite semaine - et bien tant pis, Zoé décide d’y croire quand même !

L’avis critique de Thibault

Thibault Lebert

Décidemment, l’animation française est en pleine révolte. Après les ambitieux Peur(s) du noir et Max & Co cette année, Chasseurs de dragons arrive à gros pas avec un budget costaud, une campagne marketing très forte et l’étiquette adaptation sur grand écran de la série éponyme pour ravir les enfants.

Ce film d’animation est à la hauteur des espérances et nous propose un vrai divertissement qui ravira petits et grands. Zoé est une petite fille qui vit dans son monde fait de légendes, de grands chevaliers, de dragons. Elle aime s’imaginer des histoires et vivre une grande aventure. Pour aider son oncle, le seigneur Arnold, à sauver la planète du Bouffe monde, Zoé quitte le château à la recherche de grands chevaliers. Quelques temps passé, elle revient accompagnée de Gwido, Lian-Chu, deux chasseurs de dragons et Hector leur chien. Même si ces personnages n’ont rien des grands chevaliers qu’elle imaginait, elle décide d’y croire et de mener sa grande aventure !

Proche d’un jeu vidéo de plates-formes, baladé par de splendides musiques de Klaus Badelt et un graphisme majestueux, le métrage est une bonne surprise. On peut se réjouir du mix proposé entre l’onirisme des paysages et les réflexions modernes sur l’argent et l’emploi, créant un déséquilibre de ton agréable, fondé sur le fantastique et le réalisme.

L’histoire est plutôt banale mais on est vite captivé par les aventures de ces deux héros. L’ensemble des personnages est vraiment attachant, en particulier Hector, la boule de poil bleue.

Pourtant, et même si ce dessin animé semblait afficher une certaine originalité, il tombe dans le schéma habituel du simple divertissement pour enfants : le discours est encore une fois naïf et insistant - amitié, courage, partage - , les péripéties semblent déjà vues, les personnages, même s’il contiennent un certain charme, manquent de définition et sont les simples copiés/collés de tous les dessins animés préexistants... même le rythme n’est pas au rendez-vous ; à la fois bancal, à cause d’un scénario qui ne prend pas de temps et enchaîne des idées plus ou moins conduites, et beaucoup trop court, notamment dans une fin honteusement expédiée. Dommage.

Fiche technique

Genre : Animation

Nationalité : Française

Réalisation : Arthur Qwak et Guillaume Ivernel

Casting voix de doublage : Vincent Lindon, Patrick Timsit, Philippe Nahon, Amanda Lear, Marie Drion et Jérémy Prevost

Durée : 82 min.

Année de production : 2008

Date de sortie : 26 mars 2008

Budget : 12 000 000 euros

N° de visa : 104177

Film pour enfants à partir de 6 ans

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques