I love cinema

Accueil du site > Répliques cultes de films > Cult Movie quotes (dialogues) > Very Bad Trip de Todd Phillips

Very Bad Trip de Todd Phillips

mercredi 22 juillet 2009, par Thibault Lebert


Voir en ligne : News, interviews : www.ilovecinema.tv La nouvelle télé du 7e art

Synopsis

Au réveil d’un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu’il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s’est passé.

L’avis critique de Thibault

Thibault Lebert

Sans être un cinéaste majeur, Todd Phillips, qui s’est déjà illustré avec Road Trip, Starsky & Hutch et Back To School, s’épanouit dans le cinéma de genre et réussit une très bonne comédie. Là où beaucoup de comédies se sont lamentablement écroulées ces dernières années, le film est une comédie américaine réussie.

Une bande de quatre potes, dont la finesse n’est pas le point fort, partent à Las Vegas pour enterrer la vie de garçon de Doug. Cet enterrement de vie de garçon tourne mal. Le lendemain, malgré une énorme gueule de bois, les trois amis du fiancé se réveillent dans la chambre d’hôtel avec un tigre dans la salle de bain et un bébé dans le placard. Le futur marié a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s’est passé.

Le scénario ne manque pas d’imagination dans le loufoque et l’absurde. Il est bien ficelé et on suit les péripéties, toutes plus folles les unes que les autres. Les diverses situations devant lesquelles vont ce retrouver ces grands enfants sont très originales et extrêmement sympathiques. Le film est un condensé d’humour jubilatoire, de gags hilarants et de répliques mortelles. Le générique de fin est épique et tordant : un montage photo de la soirée qu’ils ont passé.

Les acteurs sont incroyablement convaincants et semblent former le trio parfait. Ils s’en donnent à cœur joie. Zach Galifianakis est en décalage complet presque irréaliste. Les personnages sont brillants, accessibles car ils sont universels et possédent chacun des personnalités à caractéristiques uniques et jubilatoires.

Very Bad Trip est une très bonne comédie qui, malgré son scénario de départ assez basique, sort du lot. Un happy hour de rire.

  Fiche Technique

Genre : Comédie

Nationalité : Américaine

Réalisation : Todd Phillips

Casting : Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Justin Bartha, Heather Graham, Sasha Barrese, Jeffrey Tambor, Ken Jeong, Rachael Harris, Mike Tyson, Mike Epps, Jernard Burks, Rob Riggle, Cleo King, Bryan Callen, Matt Walsh, Ian Anthony Dale, Michael Li, Sondra Currie, Gillian Vigman, Nathalie Fay, Chuck Pacheco, Jesse Erwin, Dan Finnerty, Keith Lyle, Brody Stevens, Todd Phillips, Mike Vallely, James Martin Kelly, Murray Gershenz, Andrew Astor et Casey Margolis

Durée : 90 min

Année de production : 2009

Titre original : The Hangover

Date de sortie : 24 Juin 2009

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques