I love cinema

Accueil du site > Critiques & Films > Cinéma, Aspirines et Vautours de Marcelo Gomes (2004)

Cinéma, Aspirines et Vautours de Marcelo Gomes (2004)

mercredi 19 avril 2006


Cinéma, aspirines et vautours est le premier long-métrage de Marcelo Gomes, qui s’était auparavant consacré à la réalisation de documentaires pour la télévision et à l’écriture de scénarios.

Synopsis

1942. Au fin fond de l’aride Nordeste brésilien, deux hommes voient leurs chemins se croiser : Johann, un jeune Allemand qui fuit la guerre, et Ranulpho, un Brésilien qui cherche à échapper à la sécheresse oppressante de sa province. Roulant de village en village, ils projettent un film publicitaire pour vendre un médicament « miracle » aux habitants qui découvrent ainsi la magie du cinéma. Leur voyage se poursuit sur les routes poussiéreuses de l’arrière-pays archaïque en quête de nouveaux horizons de vie.

Notre Avis

Cinéma, aspirines et vautours est une aventure pleine d’espoirs, non-violente, une envie de partir de voler comme un oiseau. Les deux acteurs principaux sont magnifiques d’innocence, de volonté. Leurs personnages sont avides de liberté dans un contexte mondial difficile, dans une région aride. Ils partent découvrir le monde et offre le cinéma.

Fiche Technique

Genre : Comédie Dramatique

Nationalité : Brésilienne

Réalisation : Marcelo Gomes

Casting : Peter Ketnath, João Miguel et Fabiana Pirro

Durée : 99 minutes

Année de production : 2004

Date de sortie : 19 Avril 2006

Titre original : Cinema, aspirinas e urubus

Budget : 500 000 euros

Box-Office France : 3 402 entrées

N° de visa : 115 079

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques