I love cinema

Accueil du site > Chroniques Cinéma > Kilometro 31 de Rigoberto Castañeda (2006)

Kilometro 31 de Rigoberto Castañeda (2006)

dimanche 4 février 2007


Kilometro 31 est le premier film de Rigoberto Castañeda né le 27 février 1973. Le film a été diffusé lors de la 14e édition de Fatastic’arts.

Synopsis

Après un mystérieux accident au Kilomètre 31, Agata tombe dans le coma. Sa sœur jumelle Catalina, grâce à un don spécial qu’elle a développé avec elle, est déterminée à découvrir ce qui est réellement arrivé à sa soeur.

Notre avis

Habituellement, les films d’horreur hispaniques sortent du lot car leurs histoires sont souvent intelligentes et bien construites. Un peu comme le labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro. Par ailleurs, la gémellité est un élément fascinant car on ne comprend pas vraiment comment ce lien particulier entre deux jumeaux fonctionne. De plus, ce binôme singulier est souvent utilisé dans les histoires où la tension est à son comble. Et puis, il y a aussi le jumeau diabolique : celui qui est affreux alors que son double est un gentil accusé à tort.

Cette liaison intense et dangereuse est utilisée dans Kilometro 31. Malheureusement, elle appartient à une longue liste de clichés. Le lieu maudit, par exemple. Ce fameux kilomètre 31 !!! Le mystérieux coma dont la médecine ne saisit pas encore tous le sens. D’ailleurs, au Moyen-Âge, le coma est considéré comme un acte de vampirisme. En bref, rien de très original !

Fiche technique

Genre : Thriller Fantastique

Nationalité : mexicaino-espagnol

Réalisation : Rigoberto Castañeda

Casting : Iliana Fox, Adrià Collado, Raúl Méndez, Fernando Becerril, Everardo Arzate, Julián Álvarez, Carlos Aragon, Giselle Audirac, Izmir Gallardo et Claudette Maillé

Durée : 110 minutes

Année de production : 2006

Date de sortie : inconnue

Budget : 3 millions de $

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques