I love cinema

Accueil du site > Festivals et hommages > César 2007 : répétition générale au Fouquet’s

César 2007 : répétition générale au Fouquet’s

mardi 13 février 2007, par Olivier Bruaux, Thibault Lebert


Voir en ligne : Photos des nommés

Trophée des Cesar cinema francais L’Académie des arts et techniques du Cinéma a réuni, lundi soir au Fouquet’s à Paris, les nommés des César 2007 dont la cérémonie se déroulera le 24 février au Châtelet, en direct sur Canal +, a constaté un journaliste de l’AFP.

Valérie Lemercier, maîtresse de cérémonie, et Claude Brasseur, président des César 2007, ont accueilli les nommés dont Catherine Frot et Marina Hands, en lice pour le César de la meilleure actrice, Jean Dujardin dans la catégorie meilleur acteur, Guillaume Canet et Philippe Lioret, en course pour le César du meilleur réalisateur, ainsi que le producteur et journaliste Karl Zéro, nommé pour le meilleur documentaire pour son enquête sur Jacques Chirac.

Bernadette Lafont et Mylène Demongeot, nommées pour le trophée de la meilleure actrice de second rôle, Arie Elmaleh et Mélanie Laurent [1], ont également reçu leur diplôme de nommé au cours de cette grande fête de famille du cinéma français, en forme de répétition générale avant la cérémonie.

« La sélection 2007 est extrêmement diversifiée. Elle reflète le cinéma français qui ne s’est jamais aussi bien porté depuis 20 ans », a déclaré à l’AFP le président de l’Académie des arts et techniques du Cinéma, Alain Terzian.

« Ce soir, il n’y a que des gagnants ! », a ajouté M. Terzian.

Gilles Jacob, le président du Festival de Cannes, la réalisatrice Tonie Marshall, le metteur en scène Jean-Michel Ribes, l’acteur Jean-Paul Rouve, le directeur de la rédaction de Télé 7 jours Thierry Moreau, comptaient parmi les nombreuses personnalités.

Source : l’AFP

L’avis d’Oli

Olivier bruaux redacteur en chef www.cinephoto.fr www.ilovecinema.fr

Une soirée presque triste car il y avait bien moins d’invités présents que les années précédentes. Peut-être l’avant-première de La Môme avait-elle trusté tous les regards de l’autre côté de la rue au Normandy ?

Mélanie Laurent, grande favorite pour le meilleur espoir féminin, n’était pas présente au grand dam de ses inconditionnels.

En attendant la Grande Soirée des César, vous pourrez toujours consulter notre galerie photos des prétendants sur http://www.cinephoto.fr

- Liste des nominations aux César

Notes

[1] catégorie meilleurs espoirs

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques