I love cinema

Accueil du site > Buzz, news & tournages > Et c’est partix pour Astérix aux jeux olympix !

Et c’est partix pour Astérix aux jeux olympix !

mardi 8 août 2006, par Thibault Lebert


Voir en ligne : Photos des acteurs de Astérix


Asterix_aux_jeux_olympiques
envoyé par www.ilovecinema.tv

Le tournage du troisième film d’Astérix a commencé mercredi 21 juin dans la forêt de Chantilly. Thomas Langmann, producteur et co-réalisateur du film avec Frédéric Forestier, a réussi à récupérer le coup pour cette troisième aventure.

Asterix et Obelix, dans de nouvelles aventures où ils devront remporter les Jeux Olympiques, permettent au jeune Gaulois Alafolix d’épouser la Princesse Irina et lutter contre le terrible Brutus, prêt à tous les stratagèmes, pour lui aussi gagner les Jeux Olympiques et se débarrasser de son père : Jules César.

En dehors de la présence de Clovis Cornillac qui donnera la réplique dans le rôle d’Astérix, en lieu de Christian Clavier, à Gérard Depardieu, un Obélix très convaincant, ce sera le duo entre Benoît Poelvoorde dans le rôle de Brutus et d’Alain Delon dans le rôle de César qui constituera le clou du spectacle. Stéphane Rousseau interprète Alafolix amoureux de Vanessa Hesler. Jérôme Le Banner incarne Cornedurus. Malosinus est joué par le roi Arthur ( alias Alexandre Astier ). José Garcia a lui un petit rôle, celui de Couverdepus. Michel Herbig joue Pasunmotdeplus et Santiago Segura celui de Docteurmabus. Les habitants du village gaulois sont interprétés par Franck Dubosc, Jean Pierre Cassel, Sim, Adriana Karembeu dans les rôles respectifs d’Assurancetourix, Panoramix, Agecanonix et sa femme. On ne sait toujours pas qui interprétera Abraracourcix, Bonnemine, Cétautomatix et Ordralphabétix. Les paris sont ouverts.

Langmann est particulièrement fier d’avoir fait revenir le guépard sur le grand écran, alors qu’il s’était promis de ne plus y revenir, sauf si des producteurs comme Spielberg ou Besson le sollicitaient.

Le budget se monte à 78 millions d’euros, soit près du double des précédents opus, et le deuxième budget français de tous les temps après Le Cinquième Élément de Luc Besson. Le film, qui sera tourné à Alicante et à Athènes, atterrira dans les salles le 30 janvier 2008.

Le saviez-vous ?

Jérôme Le Banner, champion de K-One a fait ses débuts au cinéma dans Scorpion aux côtés de Clovis Cornillac. Les deux compères se sont retrouvés sur le tournage de Astérix aux jeux olympiques. L’on ne sait pas si Le Banner faisait partie des romains ou s’il venait rosser les armées de César.

Répondre à cet article



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques