Cliquez sur les icônes pour découvrir
Le succès du momentphotos critiqueécoutez la première radio cinéma, la nouvelle voix du 7e art
I love cinema

Accueil du site > Buzz, news & tournages > Glen Close a son étoile

Glen Close a son étoile

mercredi 14 janvier 2009

L’actrice américaine Glenn Close devient immortelle en se voyant attribuer la 2378e étoile sur le "boulevard de la gloire" dans le quartier historique du cinéma de Los Angeles, Hollywood Boulevard.

"Je vois d’ici ce qui va se passer dans quelques années. Quelqu’un va tomber sur mon étoile, dépoussiérer mon nom et se dire « Glenn Close ? Glenn Close ? Ah oui, je me souviens. IL était très bon ! »...Être considérée comme une star est une chose, mais être intégrée au trottoir avec la vie qui vous marche dessus, c’est ce que je préfère dans cette distinction", a aussi lancé l’actrice lors de la cérémonie.

L’actrice de 61 ans, récipiendaire au cours de sa carrière de deux Emmy Awards (télévision) et trois Tony Awards (théâtre), a été nommée cinq fois aux Oscars sans jamais recevoir la précieuse statuette. Glenn Close avait débuté au cinéma dans Le monde selon Garp adapté de John Irving en 1981. Elle devint une star mondialement connue en jouant dans Liaison fatale avec Michael Douglas. Elle fut la vedette d’autres succès dont Le mystère Von Bülowet Les liaisons dangereuses.

Après Les 101 dalmatiens dans lequel elle incarnait Cruella, Glenn Close a surtout été employée à la télé dans des séries policières (The Shield) ou judiciaires, comme récemment dans Damages, pour laquelle elle fut gratifiée d’un Emmy Award, l’Oscar de la télévision en 2008.

Voir en ligne : www.radiocinema.net

Répondre à cette brève



photos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquephotos critiquesphotos critiquephotos critique
Cliquez sur les affiches pour les photos & critiques